Flower of Life

Œuvrons et co-produisons ensemble « Flower of life », un film éducatif qui fait cohabiter résilience et sororité pour que les femmes reprennent leurs droits sur leur corps et leur vie

Plus qu’un film ! Une réelle ambition éducative

« Flower of life » c’est aussi un projet d’éducation et d’accompagnement pour la santé des femmes. L’ambition est de diffuser le film comme support pédagogique pour créer des discussions au sein des écoles ou encore lors de tables rondes sur les violences gynécologiques et médicales par exemple. De plus, en parallèle, une École online avec un catalogue de formations sur la contraception non hormonale et mutualisée ainsi qu’un podcast à destination des animations EVRAS (éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle) sont en cours de création.

Pourquoi devenir co-productrice de « Flower of life » ?

En œuvrant ensemble, nous pouvons donner vie à ce documentaire qui s’adresse aux jeunes filles / femmes d’aujourd’hui et de demain, dans toutes leurs diversités, pour souligner l’importance qu’elles prennent leurs propres décisions en matière de santé – y compris santé sexuelle et reproductive – tout au long de leur vie. Chacune d’entre nous représente un cercle qui imbriqué dans d’autres peuvent faire naitre la Fleur de vie. Il s’agit d’un vrai travail de collaboration, une synergie créée pour former quelque chose de plus grand.

Comment œuvrer en devenant co-productrice ?

Pour finaliser « Flower of life », Chloé et son équipe sont à la recherche de 10 co-productrices qui participeront à hauteur de 2.000 à 5.000 euros*. Le fait de s’engager financièrement est une chose mais oeuvrer à nos côtés représente bien plus qu’un don d’argent. D’abord, il s’agit de rejoindre une équipe de femmes, toutes plus investies les unes que les autres et ce, depuis près de 3 ans (voir l’équipe). Ensuite, d’adhérer à nos valeurs, qui font d’autant plus de sens à l’heure actuelle, en ces temps de crise : la solidarité, le soutien, l’entre aide. Enfin, l’apport donnera lieu à différents avantages : votre nom pourra apparaitre au générique du film, vous serez invitées à l’avant première et aurez un accès à tous les ateliers de l’association FEMMESProd – qui produit le documentaire – ainsi qu’aux formations de l’École online.

* Financement qui pourra être facturé. Les fonds apportés par les co-productrices seront exclusivement utilisés pour la production et la post-production du film, en respect de son budget établi. Il sera aussi supervisé et contrôlé par la fondation d’utilité publique @vitam.org et son commissaire aux comptes.

Voir le site

Rencontrons-nous lors d’une de nos séances d’information (à Uccle) en compagnie de Chloé et son équipe ou à votre meilleure convenance par téléphone.

Juin : samedi 27 de 16h à 17h30Juillet : mardi 7 juillet de 19h à 20h30Juillet : mardi 28 juillet de 19h à 20h30Août : samedi 8 aout de 16h à 17h30Août : mardi 18 aout de 19h à 20h30